Bien choisir un soutien-gorge sans bretelle

L’erreur la plus courante lors de l’achat d’un soutien-gorge c’est de se tromper sur la taille. Beaucoup de filles portent des sous-vêtements qui sont trop petits ou trop grands – et sans le savoir.
Le tour de poitrine et la taille de bonnet sont deux choses bien différentes. Et sur un soutien-gorge sans bretelle une erreur peut faire la différence entre l’achat idéal et un soutien-gorge inutilisable.
Lorsque vous devez choisir votre modèle sans bretelle, faites-vous mesurer dans une boutique de sous-vêtements ou demande l’aide d’une amie expérimentée avant de faire votre achat.
Un modèle sans bretelle doit être exactement à la bonne taille de buste et de bonnet, surtout si vous ne l’essayez pas avant d’acheter (lors d’un achat sur internet par exemple).
Je vous conseille dans la mesure du possible de vous rendre en magasin pour essayer le modèle qui vous plait. Certains soutien-gorge sans bretelle, même si ils sont à la bonne taille ne s’ajusteront pas sur votre corps – car ce sont des modèles standards et chaque corps est différent.
Si vous faites votre achat en ligne, assurez-vous de pouvoir retourner le produit pour ne pas être déçue si jamais il ne vous va pas. Ou faites votre shopping à plusieurs pour pouvoir vous échanger les modèles qui vont ou ne vont pas, entre amies !
Sachez que le problème le plus fréquent est un problème de taille. A partir du moment où vous êtes sure de vos mensurations, il est rare qu’un soutien-gorge sans bretelle ne convienne pas.
Un soutien-gorge sans bretelle sera aussi efficace qu’un soutien-gorge avec bretelle. Si un soutien-gorge glisse ou n’est pas adapté, ce n’est pas un problème de modèle mais plutôt de taille.
Un soutien-gorge à la bonne taille doit rester parfaitement en place, et maintenir vos seins dans toutes les positions : que vous vous penchiez en avant, en arrière, ou que vous sautillez sur place.
Beaucoup de filles se trompent de taille ou ont des préjugés sur la taille de leur poitrine, et achètent un soutien-gorge soit trop grand ou trop petit. Ne faites pas cette erreur et vérifiez plusieurs fois avant d’acheter.