Quand changer de soutien-gorge ?

Lorsqu’il est porté quotidiennement, un soutien-gorge perd rapidement son élasticité et donc son pouvoir de soutien. Il est donc conseillé d’en changer tous les 6 mois à 1 an (en fonction de la qualité de fabrication).
Un soutien-gorge sans bretelle est porté beaucoup moins régulièrement – généralement pour les sorties ou les occasions spéciales. Je vous conseille tout de même de ne pas le porter pendant plus de 2 ans.
Mieux vaut acheter un nouveau soutien-gorge que de risquer des problèmes de santé plus tard – surtout lorsqu’il s’agit du dos. Un soutien-gorge n’est pas très cher, tout au plus une quarantaine d’euros pour un modèle de bonne qualité.
Et de la lingerie neuve est toujours plus agréable à porter !

Entretenir son soutien-gorge correctement

Pour garder votre modèle sans bretelle en bon état, lavez-le à la main. Cela demande un peu de temps et c’est moins rapide qu’une machine. En contrepartie votre soutien-gorge vous durera plus longtemps et sera plus agréable à porter.
Evitez aussi de le passer au séchoir à linge. Essuyez-le simplement avec une serviette puis laissez-le sécher à l’air libre.